Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
8.10 - Pot de départ
The Radical Truth
Bob, le père de Ruzek, est porté disparu et tout le district doit le retrouver avant qu'il ne soit trop tard.
Diffusion originale : 31 mars 2021
Diffusion française :
31 mars 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Lisa Demaine
Scénariste.s :
Scott Gold
Guest.s :
Jack Coleman
,
Cleveland Berto
,
Jocelyn Zamudio
,
Matt DeCaro
,
Chike Johnson
,
Rachel Cerda
,
Ken Bradley
,
Steve Pavlik
,
Kevin Ging
,
Alka Nayyar
,
Ulyses Espinoza
,
Jordan Kulow
L'épisode parvient à surprendre en changeant la direction de l'histoire. Effectivement, tout ce qui touche directement les personnages avait tendance à être relativement prévisible jusqu'ici, et j'ai l'impression que la série réfléchit à son fonctionnement d'antan et fait ouvertement un clin d'œil à ce qu'elle a été par le passé, pour mieux se remodeler. C'est donc un grand point positif, tout comme la relation entre Adam et Kim qui prend de la profondeur et qui est questionnée comme jamais. Pour Adam, c'est aussi positif puisqu'un épisode comme celui-là était l'idéal pour ce fameux clin d'œil : nous aussi, comme Kim, on croit qu'il a dérapé. Et ce qui aurait été un arc plusieurs années plus tôt ne devient qu'une anecdocte puisque c'est un bon tir. Le scénario s'amuse donc avec notre intuition, c'est surprenant et ça soulage aussi de savoir qu'il y a du mouvement et que la série évolue dans ce qu'elle raconte. J'ai aussi apprécié le fait que Cooper soit très discret, même si Kevin le prend sous son aile : ça ajoute de la crédibilité à l'ensemble et le personnage n'essaie pas d'en faire trop.
Après, ça reste un épisode sur Disco Bob, que je ne trouve pas très inspiré, et je regrette qu'Adam soit encore une fois au centre de l'attention. C'est vraiment un problème cette saison, l'équilibre dans l'apparence des personnages.